Assurance demenagement

Combien coûte l’assurance déménagement ?

La préoccupation concernant vos objets durant un déménagement ne s’oublie pas. Savoir si ces meubles et objets arriveront à destination dans le même état que vous les avez laissés vous tourne la tête. Demandez alors une assurance déménagement , auprès de votre prestataire de déménagement .

La prime d’ assurance déménagement , est définie par la société qui s’occupe de votre déménagement. La prime en question est liée à l’assurance de votre déménageur , si ce dernier vous fait payer l’assurance chère cela indique que son assureur lui fait la même chose vu son manque de professionnalisme ou des fautes qu’il commet. Dans le cas contraire, lorsque le prestataire ne demande pas un prix élevé il vous inspire alors confiance.

La valeur déclarée est la clé de l’assurance déménagement, elle correspond donc à la valeur totale des faits à transporter. Vous estimes vous-mêmes cette valeur sans l’augmenter car vous risquez d’avoir des problèmes de remboursement en cas de dommages déménagement .

Les choix ne sont pas multiples, soit vous optez pour une assurance classique avec une prime comprise entre 0.2 et 0.5% ou une assurance complémentaire liée aux dommages dont la valeur de la prime est entre 0.4 et 0.8% sans compter la TVA puisque les cotisations sont exonérées.

L’assurance peut se faire même à l’étranger, donc internationale. Les assurances sont proportionnellement chères dans le cas d’un déménagement international que se soit maritime ou aérien. Ce ci est expliqué par le faite que votre déménageur est responsable de vos biens pendant un temps plus long, c’est pour cela que la prime est entre 2 et 3%.